Angoisses et peurs

 

 

L’Angoisse : désigne un état de mal-être qui se manifeste par des sensations internes d'oppression et de resserrement ressentie au niveau du corps.

La crise d’angoisse, porte plusieurs noms, crise de panique, d’anxiété ou attaque de panique, trouble panique…

 

 

 

Elle n’est en fin de compte qu’une exagération de la réaction du corps face à une peur ou sensation de peur intense et irraisonnée.

L’angoisse se différencie du stress dans la mesure où l’objet de la menace perçue (hors contexte post-traumatique) est vague, probable ou inexistant mais pas moins omniprésent.

On ne passe pas du bien-être total à la crise de panique sans raison. 

 

L’angoisse, c’est un message que l’inconscient envoie quand il n’est pas écouté.

Comme vous faites la sourde oreille votre corps va donc vous envoyer un signe que vous ne pourrez ignorer car beaucoup plus violent : une bonne grosse crise d’angoisse. Votre corps vous dit STOP et cette fois-ci, il vous oblige à l’écouter.

L’angoisse étant déclenchée à un niveau inconscient cela explique pourquoi la raison a si peu d’effet lors de crises d’angoisse et d’attaques de panique.

La séance d'hypnose afin de juguler   l’angoisse  recouvre donc plusieurs aspects

 

  •  Renforcement de l’égo et du sentiment de sécurité intérieure.
  •  Découverte de la cause de la peur : découvrir la cause de la peur à l’origine des événements permet de réduire l’intensité de l’angoisse. Les suggestions hypnotiques permettront de lui faire face rationnellement, d’une manière adaptée. Dès que les causes de l’angoisse sont trouvées, la « désensibilisation » permet de saper le pouvoir de ce qui avait pu créer l’anxiété.
  • L’exposition à la peur sous hypnose permettra à la fois au conscient et à l’inconscient de trouver d’autres moyens, mécanismes afin de faire face, sans les réactions d’angoisse qui sont paralysantes.