On nous appelle Hemisphères

 

On nous appelle hémisphères ! Mais au fait aurait-on un frère jumeau à ses côtés? 

Côté gauche ou côté droit? Cela peut prêter  à confusion!

 

En fait je me présente, je me nomme “Conscient gauche”, on me dit logique, rationnel, analyste et raisonnable. Ce n’est pas pour me déplaire !... Mon frère “Inconscient droit” lui est toujours  dans les nuages, rêveur à souhait, imaginatif et intuitif, en fait je l’adore. Même si nous n’utilisons pas le même langage il contribue à notre équilibre et à notre harmonie mutuelle. Il a gardé en lui tous ce que nous avons vécus émotionnellement pendant notre enfance, il croit que cela va déterminer sa manière dont il va vivre adulte !

 

Et moi Inconscient droit je prends toujours et tranquillement mon temps parce que je crois que les adultes sont pressés, et nous obligent à grandir rapidement et précipitamment, Oh la calmos!  don’t panic ! Il s’agit d’avoir une vie confortable plus tard ! Je l’adore aussi.

Mon frère Conscient que je surnomme Science infuse pense que si nous fonctionnons ensemble, lui par la pensée et moi par l’écoute, nous pourrions communiquer plus aisément.

 

Et nous voilà  à laisser fuser nos méninges comme un volcan en pleine éruption sur une question métaphysique, comment enrayer nos idées négatives  par du positif ?

 

Mon frère Inconscient complice plus que jamais  se propose d’utiliser un code comme les “jeun’s”  à l’aide de l’imagination, des images positives, des symboles de réussite, de belles pensées  accompagnées de ressentis de bien-être. Ce message frérot me dit-il,  permettra d’ouvrir un nouveau mode de fonctionnement en nous. Cela nous permettra de vivre et couler des jours heureux et paisible en faisant virer toutes nos cellules au rose.

 La vie en rose quoi !

 

Marie Luce Greven Sophrologue RNCP

Écrire commentaire

Commentaires: 0